Débuter sur Warframe !

Bonjour à tous, dans cet article, je vais m’intéresser aux nouveaux joueurs et plus particulièrement aux nouveaux inscrits. Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui sûrement va vous parler : mes conseils pour bien débuter sur Warframe. Bien sur les joueurs experts vous pouvez lire et d’ailleurs donner vos avis sur ce sujet.

 



  • Choisir sa Warframe.

Après avoir téléchargé le jeu il vous tarde de lancer votre première quête. Vous allez incarner un tenno, entre Excalibur, Mag ou bien Volt. Trois warframes d’exception, vous permettront de bien commencer, car ce sont des warframes complètes dont une qui va sortir du lot.

Excalibur : warframe équilibré, ses pouvoirs vont vous permettre de contrôler, manier et détruire les ennemis assez facilement.

Mag : Ma préférée, son rôle dès le début de l’aventure, selon moi, se base sur le soutien mais aussi sur le contrôle de foule, très efficace contre les Corpus (“les marchands de Warframe”).

Volt : On pourrait le surnommer EDF. Ce roi du courant vous tient toujours au jus. Basée sur le contrôle de foule, Volt offre au joueur un gameplay de qualité.

 

  • Vos armes

C’est vraiment la suit du paragraphe du dessus. Vous allez devoir choisir des armes avec lesquelles vous allez débuter. Vous aurez le choix avec tous les MK1. Si vous voulez augmenter rapidement va falloir prendre des armes silencieuses pour réaliser des kills furtifs. Problème la plupart d’entre vous, êtes des bourrins. Oui je le sais, on l’a tous été au moins une fois sur Warframe.

Au fil du temps de jeu vous allez récupérer de l’XP.
Sachez que lorsque vous récupérer de l’affinité (l’XP), un niveau correspond à 100 points pour votre Mastery Rank, si c’est une arme. Si c’est une warframe, un kubrow, kavat, une sentinelle, un niveau correspondra à 200 point pour votre Mastery Rank.

Le mastery rank, c’est votre rang de compte, plus vous allez avoir d’armes dans le jeu au rang max, plus votre mastery rank augmentera, mais ça on verra ça une prochaine fois.

  • L’univers de Warframe

Après avoir terminé votre première quête, le Lotus (personnage jouant un rôle majeur sur Warframe) vous expliquera qu’il y a encore de grande choses à effectuer sur ce système solaire. Alors à partir de maintenant, vous allez être lâchés dans l’aventure. Pour bien évoluer, vous allez devoir effectuer un certains nombres de missions, d’ailleurs je vous laisse les découvrir en vous rendant sur la chaîne de Mysterious qui en a fait une playlist (disponible sur notre chaîne). En passant de la capture, aux interceptions sans oublier les alertes cauchemars, vous allez en baver. Bon je vais vous donner une astuce, ne faites pas de missions seuls. Tiens en parlant de ça, nous allons voir quels sont les moyens de jouer avec d’autres tennos.




  • Créer ou rejoindre un clan.

Les clans, c’est la première chose à laquelle vous allez devoir vous intéressé. Pourquoi ? Car généralement vous avez des joueurs plus expérimentés dans le jeu et qui pourront vous donner des conseils, pour votre évolution dans le jeu. Notre clan, par exemple de base sur l’entraide. Rendez-vous sur le canal recrutement ou bien sur le forum de Warframe pour trouver votre perle.

Vous avez la possibilité de lancer votre propre clan, ce n’est pas que je vous déconseille au contraire, mais gardez vos ressources pour vous et pour construire vos nouvelles armes et warframes. Ce qui est vraiment intéressant c’est que dès que vous allez passer le rang 2, vous allez pouvoir effectuer des échanges et commencer à vous faire quelques platines pour vous acheter des emplacements. D’ailleurs je vous en parle dans le prochain points.

Grâce au clan, vous pourrez acheter certains schémas de warframe, de consommables ou bien d’armes, non disponibles dans le marché. Une salle de parkour est aussi disponible (selon les dojos).

En gros l’intérêt du clan c’est de vous aider à progresser grâce aux joueurs et au éléments craftable et aussi de vous faire de nouveaux amis.

  • Les platines

Avant toute chose, NE DÉPENSEZ PAS VOS 50 PLATINES DANS DU COSMÉTIQUES !! Je vous dis ça mais c’est vrai, vos premières platines sont les plus importants. Préférez acheter des emplacements pour armes ou warframes, afin de pouvoir passer vos paliers plus vite. Par la suite, si vous désirez toujours en avoir plus, un article est disponible sur notre site en cliquant ici.

  • Les mods

Vous êtes en jeu, et vous récupérez quelques choses qui ressemble à un “carte”. exemple de mods Warframe

Le thème par défaut qu’on utilise c’est mod (d’où son nom Module). Certains d’entres eux vous permettront d’améliorer vos frames ou bien vos armes dans le jeu. Surtout gardez vos mods que vous avez en double car ils vont vous permettre d’obtenir de l’Endo, qui est fondamental pour l’amélioration des fameux mods. En ce qui concerne l’Endo, j’en parlerai dans un autre article.

  • Les crédits

Encore une autre base de Warframe, les crédits sont indispensables pour tout sur le jeu. Du craft, en passant par l’échange sans oublier l’amélioration des mods, la monnaie virtuelle du jeu vous permettra de bien évoluer. Un petit conseil d’ailleurs, farmer un max de crédits et des que vous en avez marre, crafter ce que vous pouvez dans votre fonderie. Petit à petit vous allez faire des économies sans vous en rendre compte. A l’heure actuelle je suis a plus de 60 millions de crédits sur le jeu.
Tiens d’ailleurs j’ai une petite astuce pour avoir des crédits et dès vos premières heures de jeu. Farmez un max de crédits. Par la suite, achetez un certains nombres de schémas, mais ne les crafter pas de suite et repartez farmer des crédits. le même nombre ou bien un peu plus. Et cette fois-ci crafter les schémas que vous avez acheté auparavant. Techniquement parlant, vous allez avoir un petit surplus de crédits. Et c’est comme ça que vous allez monter votre niveau de crédits. Mais encore une fois c’est l’une des techniques que j’utilise libre à vous de faire comme vous le désiré. Un article pour vous aidez à trouver vos sources de crédits.

  • Warframes Primes

Alors je vais insister sur ce point. CRAFTER LES WARFRAMES NON PRIMES AVANT D’ALLER CHERCHER LES PRIMES. Beaucoup de joueurs vous diront le contraire pour la raison qu’elle va disparaître. Oui c’est vrai, mais sachez qu’elle reviennent toujours, soit au mois de janvier ou au mois de juillet. donc ne vous précipitez pas pour cela. Sur le papier, entre le taux de drop des items  et celui des items primes, bah y’a pas photo. Vous avez plus de chance d’obtenir une partie non prime en tuant un boss qu’aller chercher votre partie prime en fissure. et en plus vous aurez un peu plus de chance d’attirer le Stalker pour avoir ses armes. D’ailleurs lui j’en parlerai plus tard , on a des comptes à régler lui et moi.




  • Pour finir !

En conclusion à tout ça, la patience sera votre point fort sur ce jeu. Essayez de trouver des joueurs avec qui vous pouvez jouer et essayer d’avancer en même temps. Au meilleur des cas trouvez vous un clan. En ce qui concerne les plats économisez-les pour acheter des emplacements d’armes ou de Warframes. Si vous arrivez à suivre ce petit chemin, je peux vous annoncer que vous allez partir dans de bonnes conditions. Encore une fois ce sont mes conseils, et ma façon de jouer que j’ai adopté depuis le début.

Se connecter




Twitch

Bannière inscription warframe

Bénéficiez de SEPT jours de booster d'affinité lors de votre première inscription.

Warframe Builder FR

Bibliothèque de builds français

Warframe Network

Réseau des VidéoMakers et Streamers français !

Twitter


Serveur Discord

%d blogueurs aiment cette page :